Témoignage suite à l’India tour 2019

J’ai rencontré Sahaja Yoga en Polynésie, à Tahiti, île du Pacifique Sud.
L’association Sahaja Yoga Tahiti (SYT) a été créée en 2015 par Marie, Clarisse et Karine. Plus de 200 personnes ont été réalisées, c’est à dire ont vécu leur éveil spirituel.
Pour le collectif, si nous comptons ceux qui ont une relation suivie avec Shri Mataji, alors nous sommes une dizaine à méditer le mardi soir. Ce rendez-vous hebdomadaire a lieu tous les mardi soirs à 17h30, dans la cour de récréation d’une école primaire dont les vibrations augmentent, augmentent : il est des soirées où, en méditation, le soleil couché, nous restons sans mot, dans le noir, seule la photo de Shri Mataji éclairée par une bougie sur l’autel, connectés les uns aux autres et avec le reste du monde, reliés verticalement, nous devons décider de sortir de notre méditation pour rejoindre le monde !
Je médite avec SY depuis 1 an et demi, je participe aux havans, aux pujas, je pratique certains protocoles de nettoyage du corps subtil, et j’ai depuis 6 mois un autel chez moi, que j’aménage et met en place avec surprise et joie.
Marie et Clarisse en 2018 ont proposé au groupe de participer au SY India tour de 2019 et deux d’entre nous avons participé a ce pèlerinage.
Je ne détaillerai pas le voyage, mais soulignerai la beauté de ce pays, l’accueil dans les ashrams et tout ceux rencontrés dans les villages et les villes.
C’était un retour à la simplicité, à l’essentiel, l’amitié, la bienveillance, l’amour, l’écoute, le vivre, dormir, manger, se déplacer, méditer, chanter ensemble et aussi le besoin quelques fois de silence, de solitude.
Il y avait Vashi : introduction en douceur au Pays, au Collectif, aux protocoles et au travail sur Soi. Mon corps, mon coeur et mes chakras sont  transformés jusqu’à ce jour par les quelques jours passés là bas !
Il y a aussi le mental, le besoin de comprendre, d’expliquer, de discuter…
E puis les moments de grâce : de laisser faire, laisser dire, les moments où ‘je m’en remets’, où mon cœur s’ouvre, où j’expérimente  l’état de témoin.
Je remercie les organisateurs de ce pèlerinage, et tous d’avoir été là, de m’avoir permis d’entrevoir la vie avec des yogis et Shri Mataji qui nous accompagne.
Astrid.

Screenshot_20190214-124410_WhatsApp

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s