Témoignage : vivre une grossesse en tant que yogi

Je suis tombée enceinte cette année. J’ai vécu cette expérience en tant que future mère mais aussi en tant que yogi.

Suivant les conseils de Shri Mataji, j’ai essayé de méditer aussi souvent que possible pour nettoyer en particulier mon Swadhistan. J’ai senti dès le premier mois une chaleur dans ce chakra, créé par toute l’énergie de mon corps concentrée pour produire ce petit être. J’ai fait beaucoup de bains de pied afin d’évacuer les négativités et m’aider à rester centrer. Je me suis vite aperçue qu’ils étaient moins efficaces qu’avant, et passée la période des 3 mois pendant laquelle cela n’est pas recommandé, je suis naturellement allée méditer sur la terre. J’ai senti la puissance de purification de notre Terre Mère qui m’a accompagnée tout le long de ma grossesse.

Durant ces 9 mois, j’ai senti mon aura changer : j’étais plus « lourde », plus chargée, comme si un voile de protection m’entourait. Je n’ai pas trouvé ça très agréable, j’ai eu plus de mal à nettoyer mon corps subtil mais après chaque méditation, j’ai retrouvé l’alignement et l’apaisement apportés par la pratique de Sahaja Yoga.

J’ai perçu que la méditation m’a beaucoup aider à éviter les désagréments qu’on associe à la grossesse : nausées, fatigue, chaleurs, … Je suis passée outre ces maux à mon plus grand bonheur.

Et puis, mettre l’attention à l’intérieur de moi m’a permis de me connecter à mon bébé. Je l’ai senti très vite en moi. Apprendre à s’écouter profondément, physiquement, m’a lié à ce bébé dès les premiers mois et j’ai pu lui communiquer tout mon amour à travers les vibrations.

A la naissance, bébé a ouvert grand les yeux et il est très éveillé depuis. Je suis persuadée que la méditation y est pour quelque chose.

Je suis très reconnaissante à Sahaja yoga d’être entré dans ma vie et de m’avoir permis de vivre une grossesse aussi riche et épanouie.

E.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s